A PROPOS

Welcome sur mon blog Mélanie en Véganie,

La Véganie, ce superbe endroit utopique où les animaux vivent en paix, où le dérèglement climatique est un mauvais souvenir et où les ressources sont équitablement reparties?

Je m’appelle Mélanie, j’ai 24 ans, je suis végétarienne depuis début 2017.

A l’origine de ce changement alimentaire, il y avait surtout cette dissonance : entre l’empathie que j’éprouvais envers les animaux, puis la réalité difficile de les manger…

Initialement, j’ai choisi d’arrêter uniquement par honnêteté envers moi-même.

Je ne pensais pas que cela deviendrai une conviction forte que j’aurai envie de partager autour de moi.

Mais  j’ai commencé à me renseigner.

J’ai réalisé l’impact énorme de la consommation de viande sur le climat. Mais également sur la répartition des ressources et la souffrance massive des animaux. Mon rêve : que le monde entier accepte d’ouvrir les yeux et de bousculer ses habitudes de consommation.

Pour contribuer à mon échelle, j’ai donc décidé de m’orienter vers l’alimentation, avec ce slogan « exploring & cooking veggie food ».

La promesse, c’est qu’une alimentation éthique et durable est possible, sans renoncer aux plaisirs de la table et des papilles.

Je me suis mise à apprécier la cuisine et la créativité autour des plats végétariens et végans.

Grace à cela, j’ai découvert de nouveaux aliments, de nouvelles épices. J’ai réussi à établir une alimentation saine, variée, gourmande, équilibrée, riche en protéines. Tout en écartant définitivement viande et poissons de ma fourchette.

Bien que j’adhère à leurs réflexions, je ne suis pas (encore) vegan. Mais j’essaye malgré tout de proposer des recettes les plus éthiques possibles.

Je lance ce blog « Mélanie en Véganie » dans l’espoir que certains d’entre vous pourrons y trouver de l’inspiration.

Si vous avez besoin de motivation, d’informations utiles en ce qui concerne l’alimentation végétarienne & végétalienne, n’hésitez pas à me contacter !

Mélanie

%d blogueurs aiment cette page :